Services

Tous les services et facilités à l’aéroport Nice-Côte d’Azur.
Liste par ordre alphabétique.

 

BAGAGES

CHARIOTS

Des chariots bagage sont mis gratuitement à la disposition des passagers.

CONSIGNE BAGAGES

Stockez vos bagages 7/7 de 06:00 à 23:30 (00:30 en été).
Information Consigne bagages

PÈSE-BAGAGES

Afin d’éviter un excédent bagage, des balances en libre service sont disposées à proximité des zones d’enregistrement.

Terminal 1 : Zones A et C
Terminal 2 : Zones A, B, C

PLASTIFICATION DES BAGAGES

SafeBag propose le filmage plastique de votre bagage à partir de 10 €.
Ouvert 7/7 de 05:30 à 19:30.

Terminal 1 : Niveau 1, Porte D3
Terminal 2 : Niveau 1, Porte D3

PORTEUR

Pour votre confort, un service de porteur est disponible au tarif de €5/bagage.
Réservation possible.
Tel : 06 98 25 21 06
Mail : azurporteursservices@ymail.com
Fax : 04 93 21 41 63


BANQUE, DISTRIBUTEURS DE BILLETS

Une agence bancaire Banque Populaire est située en zone publique du terminal 2, Rez-de-Chaussée, proche Arrivées A2.
Ouverte du lundi au samedi de 08:30 à 18:00.
Tel : 04 89 81 11 34

Pour vos retraits d’argent, des distributeurs automatiques de billets (DAB) sont à votre disposition dans les terminaux.


CENTRE D’AFFAIRES

Le service Accueil-Affaires propose un centre d’affaires sur chaque terminal pour organiser vos réunions et séminaires, des accueils personnalisés,
la location de comptoirs d’accueil ″congrès″.

Terminal 1 : Niveau 1 (zone publique)
Terminal 2 : Rez-de-Chaussée, Porte A3 (zone publique)


CENTRE DE VACCINATION

Le centre de vaccination vous accueille sans rendez-vous le lundi 14:00-16:00 ; mardi, mercredi, jeudi 08:30-10:30 ; le vendredi 13:00-15:00.
Terminal 1, Niveau 1 (zone publique)
Tel : 04 93 21 38 81


CHANGE

Des Bureaux de Change ″InterChange″ sont à votre disposition.
Les opérations de remboursement de la TVA (détaxe) peuvent y être effectuées.

Terminal 1 : Zone Arrivées (zone publique) et Salle d’embarquement A (zone réservée)
Terminal 2 : Rez-de-Chaussée, Porte A3 (zone publique) et Salle d’embarquement A (zone réservée)


CONCIERGERIE, CENTRE DE SERVICES

Le Centre de Services SafeBag propose un large éventail de services aux passagers (dépôt de plis, expédition d’objets ou bagages, impression de documents, pressing, etc…).
Visitez la page spéciale en cliquant sur le lien ci-dessous :
+ Information Centre de Services


DETAXE, DOUANE

Si vous résidez hors de l’Union européenne, vous pouvez déduire la TVA de vos achats.
Les opérations de détaxe (remboursement de la TVA pour les ressortissants étrangers) peuvent s’effectuer auprès de la Douane française.

Terminal 1 : Zone Arrivées
Terminal 2 : Rez-de-Chaussée, près Arrivées A3


ENFANT, BEBE

Des espaces jeux pour les enfants sont situés près des portes d’embarquement.
Des espaces pour changer bébé sont à disposition dans les différents points toilettes de l’aéroport.


FUMEURS

Il est interdit de fumer dans l’aéroport.


INFORMATION

Des comptoirs vous orientent et vous proposent des informations touristiques sur Monaco, Nice et sa région.

Terminal 1 : Zone Arrivées
Terminal 2 : Rez-de-Chaussée, près Arrivées A3


INTERNET, WIFI

Les terminaux disposent d’une couverture Wi-Fi en accès gratuit et illimité.
Des bornes internet multimédia en libre service sont également disponibles dans les terminaux.

 


LOCATION DE VOITURES

Louer une voiture à l’aéroport Nice-Côte d’Azur : Advantage, Avis, Budget, Europcar, Hertz, Entreprise et Sixt vous accueillent à votre arrivée.
Visitez la page spéciale en cliquant sur le lien ci-dessous :
+ Information Location de voitures


OBJETS TROUVES

Vous avez égaré un objet dans l’aéroport ?
Visitez la page spéciale en cliquant sur le lien ci-dessous :
+ Information Objets trouvés


PASSAGERS A MOBILITE REDUITE (PMR)

Toutes les installations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
• Emplacements réservés dans les navettes bus inter-terminaux.
• Toilettes aux normes (porte large, barre d’appui, miroir incliné).
• Emplacements réservés dans tous les parcs de stationnement.

Accueil des passagers PMR en partance :
Dès votre arrivée à l’aéroport, contactez le service d’assistance.
Vous avez la possibilité de le faire de l’extérieur du terminal ou dans les parcs de stationnement, des bornes d’appel dédiées sont à votre service.
Votre prise en charge intervient dans les minutes qui suivent votre appel.
Vous pouvez également vous signaler directement au comptoir d’enregistrement de votre compagnie aérienne.

Lors de la réservation, précisez à votre compagnie aérienne la nature de votre handicap et le degré d’assistance requise tout au long de votre voyage.
La demande de mise à disposition d’une chaise roulante doit être effectuée au moment de la réservation.


PHARMACIE

Médicaments, produits de soins, conseils santé voyageurs, la pharmacie de l’aéroport est ouverte 7/7, de 07:45 à 20:30 (08:30-20:00 sam et dim).
Terminal 2, Niveau 1 (zone publique).
Tel : 04 93 21 39 92


PRIERE

Vous pouvez vous recueillir à l’aéroport.
L’espace prière est situé en zone publique du terminal 2, Rez-de-Chaussée, près Porte A3 est ouvert 7/7 de 06:00 à 22:00.


STATION-SERVICE

Une station essence Total est située sur la route d’accès du terminal 2.